Le Savon d'Alep : "l'or vert des Alépins"

Publié le par Arom'Ethiq

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d'Alep reste malgré tout encore méconnu. Pourtant ses vertus exceptionnelles ne sont plus à démontrer...

Le savon d'Alep est un produit authentique, entièrement naturel. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières nobles et ne contient ni colorant, ni parfum, ni adjuvant.

100% végétal, le savon d'Alep « or vert des Alépins » tire sa noblesse de matières premières naturelles et de sa force de sa fabrication artisanale inchangée depuis l'Antiquité.

Origine
Chaque saison, de novembre à mars, dans la ville d'Alep au nord-ouest de la Syrie, le rituel séculaire se perpétue. Rien ne remplace la main de l'homme...
L'huile d'olive d'excellente qualité et la soude (issue du sel marin) sont cuites au chaudron. Après la cuisson l'huile de laurier vient enrichir ce précieux mélange qui se cache sous une modeste pâte verte. Coulé à même le sol et découpé en cubes, le savon d'Alep est échafaudé en tour pour une longue période de maturation.

Neuf mois de séchage au grand air lui permettent de révéler son aspect définitif : plus foncé et plus dur à l'extérieur, plus vert et moelleux à l'intérieur. 



Les vertus exceptionnelles
Le savon d'Alep est doté d'authentiques vertus médicinales grâce aux pouvoirs antiseptiques, cicatrisants, antalgiques, anti-inflammatoires et hydratants du laurier qui rétablit le film hydrolipidique, protecteur naturel de la peau. 

Ecologique et 100% naturel on lui confie également le lavage du linge délicat et on l'apprécie comme antimite. Placé au fond du lit, il soulage également les crampes.

Au final, le savon d'Alep est un produit unique en ce qu'il allie la technique de fabrication la plus séculaire et la plus artisanale qui puisse s'envisager à la composition la plus naturelle qui soit et c'est bien de la conjonction de cette composition et de cette fabrication que le savon d'Alep tire sa singularité et se distingue de tous les autres savons.  

Déjà, les médecins Grecs le recommandaient pour traiter l'eczéma, les psoriasis et toutes sortes de lésions cutanées et irritations dermatologiques. 

Vous le trouverez chez www.aromethiq.fr sous différentes formes : en pain ou liquide, pur olive ou enrichi en huile de laurier de qualité surgras et incontestablement l'allié des peaux sèches, sensibles,... enfants,...
 

Publié dans Beauté Bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article